Lu sur le site du département du Gard: http://www.gard.fr/
Le Département organise une matinée spéciale recrutement le vendredi 16 septembre 2016.
A quoi sert le service civique ?
C'est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans (18-25 ans pour les 11 missions proposées par le Département du Gard), élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique s'effectue en France ou à l'étranger. Il est indemnisé 573 € par mois, il permet de s’engager dans une mission d'intérêt général au sein d'une association, d'un établissement public, d'une collectivité comme le Département du Gard. 9 domaines d’action sont proposés : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d'urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire.
« La mise en place du service civique est un signe fort envoyé à la jeunesse. En permettant à de jeunes gardois d’effectuer un service civique au service de l’intérêt général dans le cadre des missions du Département du Gard ou dans d’autres structures partenaires, ils deviennent des acteurs positifs de la société. Je suis donc satisfaite que le Gard donne la chance à des jeunes d’être utiles. Cela favorise leur engagement et leur prise de responsabilités. C’est une expérience enrichissante et formatrice pour leur avenir. A eux de saisir cette opportunité ! »
Amal Couvreur
Vice-Présidente déléguée aux contrats de ville et à la jeunesse
Comment participer ?
Pour participer à la matinée de recrutement du 16 septembre 2016 de 9h30 à 12h organisée par le Département, il suffit de s'inscrire via notre formulaire en ligne sur le site:http://www.gard.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire