Toutes sortes d'informations pouvant être utiles aux habitants de la commune de SALINDRES
samedi 5 décembre 2015
ROUTES EN MAUVAIS ETAT : SIGNALEZ-LES EN LIGNE
Nid-de-poule, chaussée dégradée, ligne blanche effacée... Le danger au volant vient aussi de l’état de nos routes. L’association 40 Millions d’automobilistes invite les conducteurs à signaler ces dégradations.
Départementales, nationales, autoroutes... près d’un million de kilomètres de bitume traversent la France composant le premier réseau routier en Europe. Mais l'état des routes laisse parfois à désirer: près de 42% des automobilistes estiment qu'elles se sont dégradées (surtout pour les départementales) et près d’un tiers regrette le vieillissement des axes départementaux. Un danger immédiat qui serait impliqué dans 47% des accidents de la route de l'Hexagone.
Pour l'association 40 Millions d'automobilistes, il est temps d'agir!
Une plateforme pour signaler les dégradations
Afin d’établir un classement collaboratif des trois routes les plus dangereuses dans chaque département, qui sera publié en 2016, l'association appelle les conducteurs à signaler sur une plateforme en ligne www.jaimalamaroute.com les nids-de-poule, les chaussées dégradées et autres fissures.
Pour cela, chacun est invité à remplir un questionnaire en identifiant la portion de route concernée et les dégradations observées. Il est même possible d’ajouter une photo à la description.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire